Au delà des bornes du jardin

Loi Égalim = échec parfait.

Dans notre série «Le covid qui cache la forêt», épisode 1 «Égalim»

Constat d’échec sans appel : la quasi-totalité des indicateurs est au rouge et des reculs sont à noter. Presque aucune des ambitions et bonnes intentions déclarées en grande pompe n’ont été suivies d’effet.

communiqué et bilan => «la bibliothèque des Biaux Jardiniers» => actus de la Bio

Rentrée des vacances... à la mer ?

Rachel Carson, biologiste marine américaine, est l’auteure  de «Printemps silencieux» qui en 1962 fit prendre conscience des dégâts du productivisme agricole basé sur l’usage des pesticides de synthèse (DDT, etc…)

Cet été, Emmanuel Laurentin lui a consacré 5 émissions de la série «avoir raison avec..» toutes accessibles en «Pot de Caste». Pour donner envie, ci-dessous la première, «Carson et la mer» :

Piccoli

Sommaire

«Il y a des machines qui nous endorment, qui savent nous endormir dans un bien-être du sport, de la farce, du pornographique : je parle de la  télévision qui «enconarde» le monde entier. […] Nous sommes doublement manipulés par des fantômes gigantesques qui achètent les pays, qui vendent les pays et par la communication, la grande communication des télévisions qui nous endort dans le confort de l’achat. Plus vous achèterez, plus vous serez heureux.» Michel Piccoli.

Acteur.

La Grande bouffe (1973) Marco Ferreri.

Themroc (1973) Claude Faraldo.

Pages

S'abonner à RSS - Au delà des bornes du jardin