Au delà des bornes du jardin

Démocratie représentative

Il y a peu ont eu lieu les élections à la Chambre d’Agriculture :

Organisme consulaire, les élections aux chambres d’agriculture se déroulent par collèges (exploitants, retraités, salariés, organismes économiques, syndicaux, etc…) et les résultats dont la presse parle sont ceux du collège «chefs d’exploitation et assimilés».

Les z'amis z'hérissons

«Le Champ des Hérissons», c’est la ferme de Violaine et Gérard, maraîchers bio à Saint Georges sur Layon, dans le Maine et Loire.

Hérissons !

Installé depuis une trentaine d’années, Gérard s’est converti au Bio lors du changement de millénaire. Avec Violaine, ils cultivent 8 hectares de légume en plein champ et plus de 1 ha sous tunnel avec 7 salariés dans une optique d’association  / transmission. Ils vendent en gros et demi-gros

La vacance de Monsieur Hulot

Extraits choisis de ce qui a été dit dans l’poste hier mardi.

« Je ne comprends pas que nous assistions globalement les uns et les autres à la gestation d’une tragédie bien annoncée dans une forme d’indifférence. La planète est en train de devenir une étuve, nos ressources naturelles s’épuisent, la biodiversité fond comme la neige au soleil, et ce n’est pas toujours appréhendé comme un enjeu prioritaire. Et surtout (…) on s’évertue à entretenir voire à réanimer un modèle économique marchand qui est la cause de tous ces désordres. (…) 

(…) Est-ce que j’ai une société structurée qui descend dans la rue pour défendre la biodiversité ?  (*)

Pages

S'abonner à RSS - Au delà des bornes du jardin