Automne

Cette saison d’été 2018 la pousse de plusieurs légumes-racine  est allée plutôt vite ; çà a été le cas par exemple des betteraves rouges.

Les Biaux Jardiniers ont donc décidé de les récolter pour éviter qu’elles ne deviennent trop grosses ou bien qu’elles n’arrivent à surmaturité. Ils ont profité d’une matinée avec un ciel couvert, donc des températures pas trop chaudes. Les betteraves sont arrachées et effeuillées manuellement, et mises en cagettes.

qui sont ensuite vidées en pallox.

Les pallox sont remontés au bâtiment, et rentrés en chambre froide après un petit passage dans le joli couloir avec ses jolis poteaux fraîchement peints…

Ces termps-ci, les Biaux Jardiniers ont aussi profité de journées ensoleillées avec donc des végétaux sans rosée, pour faire pas mal de broyeur, notamment le (probable…) dernier passage dans l’engrais vert pluriannuel qui avait été semé dans le pré-verger après son drainage.

Les Biaux Jardiniers avaient semé cette année un essai de quelques planches de mais à pop-corn., qui semblait arrivé à maturité.

Il a donc été récolté manuellement en seaux, ensuite versés en pallox. Pour en finir le séchage il a été mis à ventiler.

 

Tags: 

Catégorie: