Grosse activité ...

Bien sûr, nous utilisons cette semaine de «temps libre», puisque sans cueillette pour les paniers, à préparer la fête des 30 ans de maraîchage bio
programme et invitation ici : clic



Le gros du travail consiste à dégager l’auvent de tout le matériel de tracteur ( et autre) qu’il contient pour avoir un abri confortable en cas de pluie

Mais l’ordinaire de la vie de la ferme maraîchère continue.

Comme ils avaient bien séché pendant plusieurs jours de soleil intense,


nous avons rentré les oignons jaunes pour cet hiver. La récolte est moins belle que l’année dernière, mais satisfaisante. Par compensation ( ? ) il y aura plus d’échalotes que l’année dernière.

L’entreprise est venue défricher une partie des parcelles inondable. Un ami naturaliste et notre technicien bio vont nous aider à faire un diagnostic environnemental de façon à gérer au mieux ces espaces de réserves humides.

Nous avons reçu la première partie de notre commande de cagettes : en retard, et seulement celles dont nous n’aurons besoin qu’au mois d’octobre. Celles dont nous avions besoin pour l’oignon et l’échalote sont annoncées pour dans un mois : géniale efficacité de l’industrie du plastique !!!

Comme elles ont deux couleurs, ce sera plus facile de trouver rapidement dans quel sens il faut les mettre pour les empiler ou les emboiter : l’industrie du plastique sait aussi  être efficace !

Les prises de son pour radio bresse ont été faites, j’en parlerai demain.
 
 

Tags: 

Catégorie: