Préparation des vacances.

La semaine 44, moins sèchement nommée semaine de Toussaint, est traditionnellement une semaine de vacances au Biau Jardin de Grannod. Les Biaux Jardiniers ont donc la semaine précédente fait le nécessaire au jardin pour pouvoir «l’abandonner la conscience tranquille»… Et çà a marché !

Ils ont installé des bâches d’occultation sur les buttes qui venaient d’être montées par un passage de butteuse auto-construite.

C’est un essai de préparation de sol avant l’hiver tout en limitant l’érosion et les lessivages de la planche par cette couverture. Ils ont aussi protégé par des bâches les planches qui venaient d’être buttées en prévision de l’installation de nouvelles bandes fleuries au milieu des engrais verts pluri-annuels.

Ils ont profité des températures encore douces pour arroser les derniers engrais verts semés pour être sûrs que la germination soit bien enclenchée avant le rafraîchissement prévu pour la Toussaint.

Sous tunnels, ils ont fini de «débarasser» les cultures d’été

avant d’incorporer les restes végétaux par un passage de cultibutte auto-construite. Ils ont assuré les diverses plantations prévues.

Et çà a marché : tout a été fait en temps et en heure, y compris les «petits détails», et le jardin est bien joli ! Alors les Biaux Jardiniers sont partis en vacances la conscience tranquille, profiter sans inquiétude ni remords de leur première pause de la saison creuse ! Comme prévu. Il n’y a donc pas de distribution de paniers cette semaine.

 

Tags: 

Catégorie: