Sécheresse et canicule : des mesures radicales

Canicule en fin de semaine dernière : les Biaux Jardiniers ont pris toutes les mesures d’urgence adaptées…

…et face aux restrictions d’arrosage, ils ont choisi la Clairette de Die (évidemment Bio), avant un nouveau commando carotte.

Et ça a marché droit : le commando carotte a pris moins de temps que l’opération d’urgence contre la canicule ! Comme quoi, le jardin est bien entretenu !! Et les Biaux jardiniers sont vraiment performants !!! Ce type de commando, qui tient, en plus de la main, l’oeil en éveil, a permis d’observer les signes d’une attaque ennemie, les premiers en tout cas depuis le dernier mini-buttage (élémentaire mon cher Watson !).

C’est la Biau Jardinière Canal Historique qui a été appelée pour agir : elle est la spécialiste incontestée de la pose des Topcat. Elle a donc apporté tout l’matos

et s’est mise à la recherche des galeries profondes.

Puis elle a mis en place les diaboliques installations en  n’oubliant pas de les signaler par un piquet métallique, car ce genre d’arme… ne peut se défendre contre un passage de tracteur armé de roues, ou de bineuse, etc…

Et peu après, quel plaisir d’entendre le doux CLAC du déclenchement funèbre de la guillotine : en voilà un.e qui ne mangera plus de carotte ! se dit le Biau jardinier.  Ça n’est pas pour épargner les âmes sensibles que le chargé de comm. du Biau Jardin de Grannod ne publie pas de photo du massacre en cours, c’est simplement que l’appareil, tel un pauvre rongeur, a passé l’arme à gauche…

Lundi, comme d’habitude, il y a eu tuteurage, taille et binage des tomates, concombres. Parce que c’est la règle : on commence la semaine avec çà, en guise d’assouplissement et sans moteur… et après, on fait le reste, mais lundi matin, c’est tunnels ! Activités à tous les étages : Noémie en brouette-escabeau au niveau du fil, Charline et Matthieu à pied au niveau du sol.

Pendant que Vivien, les pieds sur terre, passait la rapette. Beau travail.

Et dans les tomates : même motif, même punition. Un.e Biau.e Jardinier.e de chaque côté de la planche.

Tags: 

Catégorie: