Travaux d'hiver

La saison n’est plus au travail «à fond les manettes», d’autant que le jardin est maintenant correctement «rangé» : la «quincaillerie», le matériel d’arrosage, etc… tout a été stocké à l’abri pour l’hiver. Les engrais verts sont en place. Les protections contre les éventuels froids à venir aussi, prêtes à être déroulées sur les légumes les plus fragiles.

Les Biaux Jardiniers font donc en ce moment des journées plus courtes, et proportionnellement mieux garnies en travaux d’intérieur ! Il y a donc eu notamment quelques séances de lavage de cagettes.

La laveuse avait été ré-installée il y a peu dans le nouveau local de préparation, qui est en cours de finition. Et même si çà va vite et bien, il y a aussi besoin de fignolage manuel à la brosse : les Biaux Jardiniers avaient donc installé quelques petits accessoires pour diminuer la pénibilité de la posture.

La laveuse : encore un investissement qui a pu se faire d’occasion grâce à la politique de «veille» systématique (et très matinale) sur les sites de petites annonces… et à une belle réactivité ! Parmi les autres activités actuellement menées à l’abri, c’est la suite du chantier «serre chapelle / local de préparation» avec la mise en route de la construction des cloisons.

Coté météo, pluies et niveau de la Seille, et ben… çà monte…

et puis çà redescend…

Et nous connaissons ce que dans «le rock de la Chapelle Naude» (…) - leur légendaire composition du début des années 80 décrivant la vie dans nos communes bressannes - le duo Claudel et Vacheré chantait comme «ses brouillards lumineux» ! Bref, c’est l’hiver.

Notre Bresse et ses brouillards lumineux, chantés par Claudel et Vacheré

Tags: 

Catégorie: