Oui, Matthieu a du talent !

Cette fois ci, c’est pas les biaux jardiniers qui le disent : ils sont modestes !
:-)
C’est pas les heureux mangeurs de ses biaux légumes qui le disent : ils ont la bouche pleine !
:-))
Personne n’en doutait.. évidemment… mais cette fois, attention : c’est officiel… of - fi - ciel.
:-)))
C’est Tech&Bio (LIEN), le salon professionnel organisé les années impaires près de Valence (Drôme) par la chambre d’agriculture de la Drôme et la chambre régionale d’agriculture Auvergne Rhône-Alpes qui le dit.
«Parce que l’agriculture biologique a su faire ses preuves en innovation, en technicité et en performance, les organisateurs de Tech&Bio ont souhaité mettre à l’honneur des agriculteurs qui se démarquent par leur savoir-faire, leurs résultats technico-économiques et socio-environnementaux : ce sont les Talents Tech&Bio de la performance durable» (texte de présentation des organisateurs).
Extrait du courrier reçu :
Tomas Bozzato, réalisateur (LIEN) et vidéaste, a donc passé une après-midi (peu ensoleillée) au jardin, venant de chez un éleveur du Clunysois et sur la route d’un éleveur d’Alsace.

Il a enregistré les images et les paroles nécessaires à la réalisation d’une vidéo de 2 minutes 30 sur les choix de Mathhieu, son souci de cohérence dans sa pratique d’une agriculture biologique productive et paysanne au Biau Jardin de Grannod. Matthieu a abordé l’ensemble des choix et des techniques mis en oeuvre sur la ferme dans un esprit de diffusion des démarches et méthodes, répondu aux question.

Le 20 septembre à Valence, une table ronde autour des témoignages des 15 lauréats sera organisée lors du Salon, en parallèle à l’exposition de leurs portraits. Et comme cela a lieu un jour de distribution de ses paniers, Matthieu organise son remplacement le jour en question.
Mais au fait, à part la vidéo et le panneau, quand on est sélectionné «Talent Tech&bio», qu’est ce qu’on gagne ?
Et bien, essentiellement, on gagne à être connu.
À suivre !
___________________
(*) l’opération Talents Tech&Bio est sponsorisée par la CNR